Assurance emprunteur

Pour accepter de vous prêter de l’argent dans le cadre de votre achat immobilier neuf, la banque exigera la souscription d’une assurance décès au minimum et d’une assurance invalidité et/ou incapacité de travail et/ou perte d’emploi en plus si vous y êtes éligibles et que vous le souhaitez.

Ces garanties protègent l’emprunteur du risque de défaillance en cas d’accident de la vie (décès, invalidité, maladie, chômage…).

Elles prennent alors le relais pour rembourser les mensualités dans leur intégralité ou bien en partie voire seulement temporairement.

Bon à savoir

La souscription de cette assurance emprunteur et de ses différentes garanties constitue un excellent outil de prévoyance pour l’emprunteur et ses proches. Vous devez donc être rassuré par cette exigence des établissements bancaires et, ce, même si elle a un coût financier. N’oubliez jamais qu’un emprunteur aguerri est un emprunteur serein ! Quoi de plus rassurant que de savoir qu’on est protégé, soi et ceux qu’on aime en cas d’accident de la vie.